Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gotha créations - Bijoux originaux
Gotha créations - Bijoux originaux
Gotha créations - Bijoux originaux
Newsletter
20 juin 2011

Alors, d'abord quelques clichés (pas de très

Alors, d'abord quelques clichés (pas de très bonne qualité mais le temps n'est pas au beau!) pour illustrer la nouvelle technique que je m'étais promise d'essayer (grâce au livre de D. Kato : "the art of polymer clay")

Il s'agit de l'Ikat : procédé de teinture et de tissage qui permet de créer un dessin en teignant d'abord soit le fil de trame soit le fil de chaîne. Par extension, c'est le nom donné au tissu produit grâce à cette technique.

 

ikat1medium

Petite explication en commençant en haut à gauche : l'assemblage des couleurs, le passage à la MAP, la première application (grossière), deuxième essai (pas très convaincant). Au milieu l'application décalée des tranches. En bas, l'application sans avoir coupé le bord des tranches et enfin le produit fini. Je signale qu'il s'agit du même boudin de couleur mais qui, applatit de différentes manières fait ressortir les couleurs de manières modifiées.

Un peu plus en détail :

ikat2medium  ikat3medium

Reste à imaginer que faire avec... Mais cela ne devrait pas être trop compliqué!

Autre style pour terminer, un pendentif réalisé il y a quelques semaines déjà et qui va rejoindre la vitrine de La Forge.

DSC_0063 (Medium)

Belle soirée!

 

Publicité
Commentaires
L
merci de nous montrer cette techenique. A essayer. Bonne journée. LuaAnita.
C
Ton pendentif est très à mon goût.<br /> Merci pour l'explication.<br /> Merci pour ton com. sur mon blog. <br /> bises
S
belle idée que de nous decrire cette technique, et le pendentif plus bas est superbe!!<br /> swimmingpoulette<br /> la boutique d’apprêts:maloufimo.com
Archives
Publicité
Publicité