Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gotha créations - Bijoux originaux
Gotha créations - Bijoux originaux
Gotha créations - Bijoux originaux
Newsletter
14 août 2011

(re)voir Honfleur

 Un petit reportage sur le blog de La Mère de la Mule me donne envie de partir pour Honfleur. Vague souvenir d'une journée de voyage scolaire, fin des années 60, lorsque mes parents, mon frère et moi étions "exilés" à Noisy-le-Roi

Une réservation d'hôtel vite faite au Tréport (un peu trop vite car l'hôtel était un peu "cheap") pour pouvoir profiter de la journée de vendredi sur la Côte Fleurie et remonter sur la Côte d'Albâtre pour loger au Tréport et rentrer en Belgique le samedi. La météo n'était évidemment pas de la partie!

 N'empêche, après une casserole de moules au cidre sur le port, visite d'Honfleur et de ses boutiques

Photo 004B (Medium)  Photo 023 (Medium)

 

                 Photo 003B (Medium)  Photo 013 (Medium)

 Arrêt chez Poulette de Luxe où mon gentil mari m'a offert un sautoir de Sobral, artiste brésilien travaillant la résine.

Photo 055 (Medium)

La propriétaire du magasin, très sympa m'a proposé de lui envoyer des photos de ma nouvelle collection car elle aimait la bague que j'avais au doigt. On ne sait jamais ...

Début d'une journée comment dire ... pluvieuse, après une nuit au Tréport.

Photo 029B (Medium)

Photo 041 (Medium)

Direction Saint-Valéry pour déjeuner avec des amis arrivés dans leur gîte le jour même! Petite visite chez Inoui et... "petits" achats : boucles d'oreilles en calcédoine et superbe sautoir en fleurs de soie.

Photo 060 (Medium)  Photo 069 (Medium)

Après le déjeuner (j'ai fait une cure de moules!), j'aurais voulu rendre visite à Caseus pour acheter du fromage (après les pommeaux, cidres, caramels au beurre salé d'Honfleur et les crustacés du Tréport, c'était la seule victuaille qui me manquait) mais c'était lui qui était parti déjeuner... Pas grave, ça me donnera l'occasion de revenir!

En attendant, direction l'atelier. Il est temps de renflouer la caisse :)

P.S. : Réponse à une question que l'on me pose souvent : oui j'achète aussi des bijoux d'autres créateurs (ou plus particulièrement, c'est mon petit mari qui me gâte).

Bon dimanche                                   Photo 066B (Medium)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité